top of page

L'ARTISTE - BIOGRAPHIE

Caroline de Sars - Artiste Plasticienne

Franco Canadienne résidente à Londres

Artiste peintre et plasticienne, Caroline de Sars nous emmène dans son monde en laissant courir son imagination. Satyre du monde ou simple représentation d'une émotion ou d'un lieu, son travail oscille entre Pop Art et Surréalisme.

Caroline-débuts.jpg

DÉBUTS

 

 

Après des études de stylisme à Paris et des stages au sein des Maisons comme Christian Dior et Balenciaga,

Caroline obtient son diplôme et entre au studio de création des licences et de la haute couture chez Carven à Paris.

 

Quelques années plus tard, ayant cessé toutes activités dans le stylisme, elle s’essaye à la peinture à l’huile et suit pendant 3 ans des cours à l’Atelier Poussin boulevard du Montparnasse.

 

Elle y apprendra différentes techniques enseignées par les professeurs des Arts décoratifs et des Beaux Arts. Elle y développe une prédilection pour la peinture figurative, les couleurs vives, les intérieurs et les personnages.

INFLUENCES

 

Ces influences sont marquées par des artistes tels que Matisse avec son apparente simplicité, sa gaité, ses couleurs et ses mises en scène qui lui rappelle le pays de son enfance, le Maroc.

 

Bonnard, couleurs subtiles et interprétation picturale d’un quotidien empreint de poésie, d’instants saisis transformés en féerie.

 

David Hockney et sa palette aux couleurs claquantes et si contemporaines.

On retrouve également dans ses collages des influences de Magritte et du Pop Art.

Inspi.jpg
aujourd'hui.jpg

AUJOURD'HUI

 

Dans un autre registre, sa fascination pour la mode et les photos de magazines sur papier glacé enflamme son imagination.

 

L’idée de collages dérivés de cette matière à portée de main l’inspire. Sujets sortis de leur contexte, réappropriés, remis en scène, orchestrés avec fantaisies et imagination, parfois porteurs de messages. Autant d’œuvres nouvelles surgissent de ce travail.

 

Muni d’une paire de ciseaux, Caroline aime travailler par thème, choisis au fil des circonstances, des voyages, des rencontres, de faits marquants.

Les maquettes qu’elle conserve sont encadrées sous verre. Les tirages de chaque œuvre sont numérotées de 01 à 07 et signées. Elles se numérisent le plus souvent en 80x120cm sur canevas, Dibond mat ou brillant.

2019 - CS

bottom of page